Partir à l'étranger

Une expérience de vie à l'étranger est toujours intéressante et enrichissante, qu'elle soit professionnelle, universitaire, ou dans le cadre de vacances. Il peut être parfois compliqué de monter son projet de mobilité international. Il faut bien choisir sa ou ses destinations en fonction de ses besoins et/ou de ses envies. Si vous rêvez de plages et de cocotiers, il est préférable d'éviter les lochs des Highlands.

  

Organiser son départ

 

Jobs et stages à l'étranger

Le Club Teli

Le Club Teli est une assocation qui vise à faciliter la mobilité internationale. Le Club propose des offres à pourvoir dans le monde entier, ainsi qu'un suivi personnalisé.

L'adhésion de 45 € par an donne accès à des offres de stage, d'emploi, de job d'été, de séjour au pair et de bénévolat, au réseau d'entreprises et de voyageurs du Club, ainsi qu'à des conseils méthodologiques concernant les démarches liées à l'emploi, au logement et aux voyages. 

Site internet : www.teli.asso.fr


Assistant(e) de français à l'étranger

Accueil

Vous êtes attiré(e) par l'étranger et vous parlez anglais, allemand, chinois, espagnol, italien, néerlandais ou portugais ?

Vous désirez améliorer vos compétences pédagogiques et linguistiques en approfondissant votre connaissance d'une culture étrangère, être un représentant de la langue française et de sa culture ?

Vous aimeriez contribuer au développement des échanges entre étudiants, professeurs et élèves ? Vous êtes prêt(e) à participer à la vie d'un établissement, d'une classe, à partager votre énergie et votre enthousiasme ?

Vous voulez faire des rencontres, découvrir un pays et ses habitants ?

Devenez assistant(e) de français !

Site internet du Centre International d'Etudes à l'Etranger : www.ciep.fr

 

Les services du BIJ

Forum de la mobilité internationale 

La documentation du BIJ                       

 

Réseau Départemental Jeunes et Solidarité Internationale de l'Ain

 

  Envie de monter un projet interculturel de mobilité et/ou de solidarité internationale ?
  
Passe à l’action !

Le RDJSI, Réseau Jeunesse et Solidarité Internationale de l’Ain, peut t’accompagner dans la conception et le montage de ton projet ! Des dispositifs encourageant l’émergence de projets de solidarité internationale portés par des jeunes de 16 à 25 ans existent. Pour en savoir plus prend contact avec l’un des membres du réseau. Tes contacts dans l’Ain: