Le BUREAU INFORMATION JEUNESSE est financé par le Conseil départemental de l'Ain, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, la Ville de Bourg-en-Bresse.

Missions du BIJ

Le Bureau Information Jeunesse t’informe et te conseille sur la vie quotidienne, les métiers, l‘orientation, la mobilité internationale, l’emploi et le logement.

Le BIJ assure l’accueil et l’information du public conformément aux dispositions de la charte de l’information jeunesse. Le BIJ adhère à la démarche de laqualité des services de l’information jeunesse, initiée parle ministère chargé de la jeunesse.

Le BIJ peut contribuer à l’animation et au développementd’un réseau local Information jeunesse, ainsi qu’àl’élaboration d’une documentation locale.


 

La MAISON DES ETUDIANTS a été mise en place par l'association POLE SUP'01 regroupant entre autres l'ensemble des établissements d'enseignement supérieur de Bourg. Celle ci est financée par : le Conseil général de l'Ain, la Région Rhône-Alpes dans le cadre du CDDRA (CAP3B) , la Chambre de commerce et d'industrie de l'Ain, Bourg-en-Bresse agglomération,  la Communauté de Communes d'oyonnax

En savoir + sur l'associaton Pôle Sup'01

En savoir + sur la Maison des étudiants

 

comptes rendus des comités de pilotage du site internet